COMMUNE DE LE LUOT

COMMUNE DE LE LUOT

 
Pendant le confinement UNIQUEMENT:
Les JDC (Journée défense et citoyenneté ) en présentiel sont suspendues et il est possible de réaliser sa JDC en ligne sur cette période et SEULEMENT sur cette période.
Tous les jeunes ne sont donc pas concernés par cette mesure. Un retour des JDC en présentiel est prévu dès que les conditions sanitaires le permettront.
Dans tous les cas, il est important, quel que soit le contexte, d’inviter les jeunes à se créer un compte sur majdc.fr, moyen de communication privilégié que nous utilisons pour justement informer les jeunes de leur JDC.
ATTENTION cependant à bien leur rappeler qu’ils ne pourront créer ce compte avant d’être connus de nos services (soit entre 2 à 4 mois après leur recensement). Un message automatique avertira de cette possibilité ceux qui laissent une adresse mail, ce que nous recommandons fortement...
 
Tous les jeunes français (garçons et filles) doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile dans les 3 mois suivant leur 16ème anniversaire.
Pièces à fournir: carte d'identité et livret de famille.
Une attestation, à conserver précieusement, car nécessaire à toute inscription à examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique, leur sera remise.
Ils pourront ainsi participer à la JAPD (Journée d'Appel de préparation à la défense), obligatoire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870



J'ai 16 ans, je me fais recenser et toi?